Eten Dutch Banner

La gastronomie galloise

La gastronomie galloise est un secret qui vaut d’être partagé. Elle jouit d’une réputation longuement établie de singularité et de qualité et est fière de proposer certains produits parmi les plus fins.

La gastronomie galloise traditionnelle comprend les fromages nationaux, le Bara Brith, les gâteaux gallois et le cawl, un ragoût copieux composé de bacon, de morceaux d’agneau gallois et de légumes dont l’emblème du Pays de Galles, le poireau.

Un bon moyen de découvrir la gastronomie galloise est de se rendre sur un marché de producteurs locaux. Le Pays de Galles en compte environ 27. Certains font partie intégrante de la vie de la communauté locale depuis plusieurs siècles. Ainsi, le village de Machynlleth, situé dans le centre du Pays de Galles, possède son propre marché depuis 1291. Vous pouvez y acheter des produits frais de la région directement auprès des producteurs. Faites le plein de légumes de saison souvent récoltés le jour-même, de poissons fraîchement pêchés, de viandes biologiques et de conserves et chutney maison.

Les Immanquables

Découvrez et goûtez les arômes et saveurs des produits typiques de la gastronomie galloise.

Festivals de la gastronomie

La saison des festivals de la gastronomie au Pays de Galles dure toute l'année.

Trouver un restaurant

Découvrez une sélection des meilleurs restaurants du Pays de Galles.