News - Chirk Castle

Actualités & offres

  • Dylan Thomas 100
    En 2014, nous célébrons le centenaire de la naissance de l’une des voix de la langue anglaise la plus distinguée, avec une année de célébrations de la vie de Dylan Thomas, ses œuvres et son héritage. Un programme riche d’événements, petits et grands, internationaux et locaux, est en cours d’élaboration, ce qui signifie que, où que vous alliez au Pays de Galles en 2014, vous ne manquerez pas de goûter à la magie de Dylan. Pour plus de renseignements, consultez
  • Centre Bodnant Welsh Food
    Si vous êtes fin gourmet et fin gourmand, ce centre flambant neuf de 6,5 millions de livres sterling est incontournable ! Ce centre dédié à l’excellence culinaire se tient dans d’anciens corps de ferme en pierres, sur la propriété de Bodnant et expose les meilleurs produits artisanaux du Pays de Galles. Vous y trouverez une boutique, un salon de thé, un restaurant, une laiterie, une boulangerie et une école de cuisine qui travaillent tous d’extraordinaires produits cultivés sur la propriété même, mais également dans les fermes aux alentours et dans tout le pays. Un peu partout sur la propriété sont disséminés des cottages et des petites fermes à louer pour essayer toutes les activités « nature » proposées.
  • Les rois de la montagne
    On ne peut pas se prévaloir d’être la destination incontournable pour tous les sports. Mais, en ce qui concerne le VTT, nous sommes les champions du monde. Et tandis que les autres nations essaient de nous rattraper, nous construisons encore plus de pistes et d’équipements modernisés tous les ans. Deux centres VTT flambant neufs vont ouvrir rien que dans l’année 2013.

    Antur Stiniog, à Blaenau Ffestiniog
    La capitale de l’ardoise de Snowdonia possède désormais quatre nouveaux sites de sauts et de pistes de classe internationale, intégrés au paysage lunaire des mines d’ardoises, sans oublier les pistes de crosscountry plus tranquilles de 9 km de long autour de Llyn Tanygrisiau. Il y a également un centre d’accueil à Llechwedd avec un café, des douches et un atelier de réparation de cycles.

    Gethin Woods Bike Park, À Merthyr Tydfil
    Ce rutilant parc VTT de près d’1,5 million de livres sterling ouvre à l’automne 2013 et proposera des descentes, un service de navette, un centre d’accueil et des équipements.

    Des côtes de rêve
    Au Pays de Galles, tout le monde habite à moins d’une heure de la côte, c’est fantastique. Nous adorons les moindres recoins de cette côte, surtout depuis qu’ils sont tous reliés grâce au fabuleux sentier littoral, « Wales Coast Path », une aventure de 1 400 km. Il s’agit du plus long sentier littoral ininterrompu du monde, et nous n’avons pas honte d’en être incroyablement fiers.

    La côte galloise est très changeante, des fenlands au sud aux falaises immenses du nord et de l’ouest, zébrées de nombreux estuaires – refuges sacrés des hérons – et ponctuées de ports aux cottages de couleurs pastel.

    Nous avons tous nos coins préférés parmi ces 1 400 km de côtes. Tout dépend en fait de votre humeur.

    Vous êtes d’humeur équilibriste ? Alors n’hésitez pas à venir escalader les rochers balayés par les vagues, nous avons inventé le coastseering car la côte galloise s’y prête particulièrement bien. Encore envie d’adrénaline ? Nous vous proposons du kite-surf ou de la plongée avec palmes et tuba. Et si vous ne supportez pas le surf (ou si vous n’arrivez tout simplement pas à vous tenir debout…), nous vous conseillons vivement de vous essayer au bodyboard, activité hyper fun pour toute personne capable d’enfiler un maillot.

    Les amoureux de la nature seront comblés et pourront admirer, depuis les sentiers tapissés de fleurs des falaises galloises, les dauphins, les marsouins, les phoques gris et les colonies d’oiseaux marins piaillant à gorge déployée.

    Jetez un oeil à l’ardoise du pub local où sont inscrits les arrivages du jour : homard, crabe ou bar. Si vous préférez tout faire vous-mêmes, empruntez une barque de pêcheurs au port pour partir en quête de votre repas. N’oubliez pas les moules sur leurs rochers et les salicornes. Ne vous reste plus qu’à installer le barbecue sur la plage. Que du bonheur !

    Une balade à cheval sur la plage ? Un tour en vedette dans le canal de Bristol ? Un petit tour sur le port ? Un parcours de golf avec pour obstacle d’eau la baie de Cardigan ? Un bain inoubliable dans une crique déserte ? C’est bien ce qu’on vous dit, tout dépend de votre humeur.

    Mais parfois, la meilleure chose à faire est de ne rien faire justement. Asseyezvous sur un rocher et laissez-vous bercer par la marée venant lécher le rivage, tandis que le soleil décline à l’horizon. Sensationnel.